Le pavillon de la Neuvième école est un lieu d'expérimentation. Il a un cerveau "lieu d'enregistrement et de régie" et un intestin "le deuxième cerveau", espace de compréhension sensitive et de perception sensible. Il a aussi un cœur : la programmation, dont la forme est aussi polymorphe que les activités quotidiennement renouvelées que le pavillon abrite. Deuxième partie
Kamtar Exquis
Shehrazad et Ariane inventent des jeux pour tester de nouvelles formes d'apprentissage de la scénographie. Kamtar Exquis en est une illustration. Inspiré du jeu cadavre exquis, en voici les règles. A vous de jouer !
Les caméras cachées
Quand la Neuvième école s'absente du pavillon pour des raisons officielles, elle reste toujours en contact avec le camion. Dans le camion, le projecteur est s'allume et diffuse en direct ses pérégrinations filmées au smartphone : quand l'Ambassadeur invite la Neuvième école à le rejoindre à l'Ambassade de France, quand l'heure de la cérémonie de remise des prix de la Quadriennale approche etc.
Dancing Truck
Parce que faire la fête, c'est encore apprendre - apprendre à se connaître, expérimenter et vivre ensemble quelque chose de différent, le camion se transforme aussi en Dancing Truck !
Pour lire la troisième partie de l'article, c'est ici
Et pour lire la première partie, c'est là