Prague, 9 juin, journée spéciale pour la France à la Quadriennale.
Philippe Quesne et les étudiants de la Neuvième école accueillent les commissaires et visiteurs du monde entier pour une visite et présentation des pavillons français, suivi d'un moment d'échange informel dans le parc de Vystaviste. Un moment plein de mousse.
La Neuvième école
A 16h30, à bord de la régie du camion, les étudiants lisent au micro un texte, inspiré la note d'intention collée à l'arrière du camion. Les premiers visiteurs prennent quant à eux place dans le ventre du camion. Certains curieux restent en dehors. Les visiteurs sont ensuite invités à faire le tour du camion pour en voir toutes les facettes, avant de prendre chacun un bout de mousse sous le bras, et de rejoindre une étrange procession qui se dirige vers le pavillon pays.
Microcosm
La procession stoppe devant Microcosm. Installé confortablement sur des coussins de mousse rose, le public écoute Philippe Quesne présenter son pavillon, qui représente la France dans la section Pays et Régions.
Le rose et le vert
Le public, emportant à nouveau son bloc de mousse avec lui, prend la direction du parc de Vystaviste où les échanges se poursuivent de façon informelle autour d'un verre.