1-9 mars 2019
↗ TNS, Strasbourg
En 2018-2019, tous les étudiants en scénographie des écoles partenaires vibrent au rythme de la Quadriennale. Les écoles organisent des rendez-vous publics pour faire découvrir les travaux des étudiants, en lien avec les thématiques de la Quadriennale de Prague. Le projet Les Disparitions, d’après Les Disparitions de Christophe Pellet, porté par les élèves des Groupes 44 et 45 de l’École du TNS en est une illustration. Il explore les thèmes de l'invention d'un nouveau monde et d'une communauté d'humains, régis par de nouveaux rapports...
Les 51 élèves en formation dans les quatre sections de l’École du TNS, menés par les élèves metteurs en scène, s’emparent du texte Les Disparitions de Christophe Pellet pour en proposer quatre versions, quatre visions, présentées au public après six semaines de répétitions dans des conditions professionnelles.
Les Disparitions nous projettent dans un monde futur où les écrans, qui jusque-là faisaient partie de la vie quotidienne, ont disparu. Un autre rapport à l’autre peut alors s’engager, rapport au corps de l’autre − sexuel ou bien amoureux. Une spontanéité semble de nouveau possible.
Pour plus d'informations : Les Disparitions